WP Rocket: Un excellent outil pour gérer le cache de votre site Internet


Le cache est essentiel pour un site Internet. En effet, ce dernier permet de conserver le site en cas de souci technique afin d’éviter que l’utilisateur soit directement impacté. De plus, il rend les chargements plus rapides.

Il s’avère qu’environ 40 % des personnes qui visitent un site web le quitteront, si celui-ci met plus de 3 secondes à charger. Conséquemment, la vitesse de chargement est l’un des critères de référencement les plus importants pour Google et les autres moteurs de recherche. Un plugin de cache est donc indispensable si l’on se soucie de son référencement naturel (SEO).

Avec près de 2 millions de sites l’utilisant activement, WP Rocket est l’un des plus puissants plugins dans ce domaine. Grâce au cache enregistré sur le navigateur, il est possible d’éviter de charger continuellement les pages ouvertes et ainsi, d’optimiser les temps de réponse.

Simple d’utilisation et ne nécessitant pas forcément d’intervention humaine, un tutoriel est intégré dans les réglages, fournissant par la même occasion plus d’informations lorsque l’on vient installer le module.

Les caches peuvent être personnalisables comme sur l’exemple ci-dessous:

De plus, si vous souhaitez vider le cache en tant qu’administrateur, l’option est disponible via la barre latérale de votre panel d’administration!

WP Rocket est un module premium, riche en fonctionnalités et doté d’un support réactif. Il fonctionne en one shot (un seul achat), incluant 1 an de support et pour 1 site et plus.

Si vous souhaitez bénéficier d’une alternative gratuite pour un plugin de cache, nous vous recommandons WP Super Cache ou WP Fastest Cache.

Pour conclure, implémenter un système de gestion des caches sur votre site est un must. Il vous permettra d’optimiser celui-ci et éviter de charger continuellement les pages, qui peuvent potentiellement durer plus d’une ou deux secondes selon le nombre d’éléments qui y auront été intégrés.